jeudi 9 octobre 2014

Présentation de la table de rechargement





Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous présenter ma table de rechargement ou établi.

Cet article a pour objectif de montrer ce qu’est une bonne table de rechargement.

Ce type d’installation pour le rechargement est surtout adaptée aux personnes ayant de la place. Pour ceux qui n’ont pas cette place, un hors-série de Actions Guns appelé le Petit guide du rechargement leur expliquera comment faire pour se créer son installations le plus simplement et en prenant le moins de place possible.

Ce qui possède un établi chez eux pour les divers travaux domestiques ou autres devraient mettre leur presse dessus car généralement les établis de nos anciens ou de nos professionnels sont de très bonnes tables de rechargement à condition d’avoir une surface de travail propre et rangée. Généralement une mauvaise organisation mène à la catastrophe dans le domaine du rechargement.
Voilà ce qu’on attend d’une table de rechargement : on va chercher une grande stabilité ainsi qu’une bonne résistance, pour porter une presse de rechargement qui pèse dans les 10 kg (corps en fonte) et pour supporter la force développer par le bras levier de nos presses. Si nous n’avons cette résistance, le bois va fatiguer et risque à long terme de casser. 

Mon établi a été réalisé de façon à avoir la presse de rechargement dans l’axe d’un des pieds comme le font beaucoup d’américain. Le pied stabilise tout travail effectué sur la presse. Il est possible de forcer sans abimer le bois. L’établi a été réalisé dans du bon bois. L’épaisseur du plateau ainsi que des pâtes a été pensée de façon à le rendre plus résistant. Le bois a été traité pour pouvoir salir et nettoyer la surface de travail.

D’autre établi, font comme je l’ai dit précédemment bien l’affaire, cet article est surtout pour les personnes souhaitant avoir une idée du type de matériel nécessaire pour un bon rechargement.

Voici quelques photos :



           Bon rechargement à tous et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire