dimanche 27 juillet 2014

Smith & Wesson MOD. 66 – 2




Bonjour à tous,

Ce nouvel article sors du contexte armes à poudre noire. 

Cette arme est le modèle 66 - 2 de chez Smith & Wesson. Ce révolver est en 357. Magnum. Il possède un canon de longueur 4 pouces, le barillet peut accueillir 6 balles, organes de visée réglables.

1.       Un peu d’histoire :



Ce révolver a été fabriqué par la société américaine très réputée « Smith & Wesson ». 

Le model 66 est la version en acier inoxydable (nickelée) du célèbre model 19 fabriqué entre 1956 et 1999. 

Le model 66 fût créé de 1970 à 2005 et utilisé dans les années 80, par les allemands, les australiens, les américains ainsi que les français.

2.      Le model 66 :


Cette arme de calibre 357 Magnum, intéressante par sa polyvalence permet d’utiliser des cartouches de différents types : 38 Wadcutter (WC), 38 Semi Wadcutter (SWC), 38 SPL et 357 Magnum. 

Pour les rechargeurs, ce type d’arme à la multitude de cartouches va nous permettre d’obtenir de nombreux rechargements. Le rechargement des cartouches est assez simple.

Le révolver va permettre à un débutant d’avoir un système simple à utiliser, simple à entretenir et très robuste

La marque Smith & Wesson est connue et réputée pour  fabriquer des armes fiables dans le temps.

La carcasse de ce révolver est une « K »,  il faudra cependant le ménager en 357 Magnum, car la carcasse reste assez fragile contrairement à un model 686.

Pour les utilisateurs de speed loader (chargement rapide du révolver) la marque HKS en fait adaptée à cette arme, il faudra acheter le HK10A. Le chargement est rapide mais plus dur quand le révolver est équipé de crosse bois standard « Smith & Wesson » comme sur l’image ci-dessous. L’utilisation de ces chargeurs rapide de barillet seront plus pratiques avec une crosse combat en pachmayr comme sur l’image ci-dessous.

3.       Quelques photos :
















 Bonne journée à tous et à bientôt....